Tableau des dégâts selon l’arme

Dégât de base 0 1 1 1
Dégât maximum 0 2 3 4
Types d’armes Fouet, accessoires, autres objets Projectiles, petites lames, bâtons, hachettes, gourdins, Kartars, Grands accessoires Arcs et arbalètes, grandes épées, fléaux, haches à une main, lances, masses d’armes, marteaux de guerre Épée à deux mains, hache à deux mains, Maul à deux mains

Dégâts cumulables

Il existe certaines aptitudes spéciales ou dons qui permettent de dépasser le dégât maximal d’une arme. Voici la liste :

  • Attaques Dévastatrices
  • Attaques sournoises
  • Châtiment du Mal
  • Inquisition
  • Dégâts fantomatiques
  • Dégâts supplémentaires quand le sort Expertise du Bourreau est effectif
  • Dégâts supplémentaires des Ennemis Jurés des Rôdeurs
  • Augmentation des dégâts des moines

Points d’armure

Les armures permettent d’éviter un ou plusieurs coups. Ce coup doit être de nature physique ou élémentaire. Lorsqu’une armure a reçu son maximum de coups, elle est brisée et tous les prochains coups seront déduits des points de vie. Vous devez aller à la forge pour réparer votre armure.

type d’armure coup armures
armure légère 1 cuir
armure moyenne 3 cote de maille
armure lourde 5 Harnois

Boucliers

Les boucliers permettent de bloquer tous les coups qui sont portés dessus. Les coups doivent être de nature physique ou élémentaire. Un bouclier peut être brisé avec le don Brise bouclier. Lorsqu’un coup de Brise bouclier est donné sur n’importe quelle grandeur de bouclier, ce dernier est détruit. Le don Déflexion vous permet d’augmenter la résistance de votre bouclier. Vous pourrez résister à 2 coups de Brise bouclier, le troisième coup brisera le bouclier. Vous devez aller à la forge pour réparer votre bouclier.

Inspection

Les armes, les armures et les boucliers seront tous inspectés à votre inscription le vendredi soir. C’est à ce moment que vous saurez dans quelle catégorie votre arme, armure ou bouclier se trouve. Inutile de nous bombarder de questions avant, nous voulons voir votre équipement.