Aptitudes spéciales du Moine

Empreinte du Ki : Attaque étourdissante (Niveau 1)

Au coût de 1 point de Ki, le moine peut, en donnant un coup causant 0 points de dégâts au torse d’un cible, lui causer un effet d’aveuglement et de surdité d’une durée de 5 secondes. Ne peut être utilisé deux fois de suite sur la même cible.

Réflexes surhumains (Niveau 2)

Le moine peut maintenant esquiver la moitié des dégâts ou de la durée des sorts à zone d’effet en faisant quelques pirouettes.

Empreinte du Ki : Sérénité (Niveau 3)

Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de charme.

Discrétion +1 (Niveau 4)

Le moine, s’il ne porte pas d’armure, peut utiliser la compétence Discrétion comme les roublards. À ce niveau, le personnage peut se dissimuler s’il se promène à plus de 10 mètres d’un chemin dans la forêt. Cette aptitude ne fonctionne que si le personnage a suffisamment de quoi se cacher. Il peut donc devenir à sa guise indétectable en pleine forêt.

Augmentation des Dégâts (Niveau 4)

Le moine peut donner des coups des poings de plus en plus dévastateurs. L’augmentation des dégâts ne fonctionne que si le moine utilise ses poings pour se battre. Cette aptitude n’est pas cumulable avec les Ki.

Empreinte du Ki : Pureté Physique (Niveau 5)

Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de maladie ou en dissipe un l’affectant.

Serres de la Grue (Niveau 6)

Permet au moine de causer des dégâts tranchants avec ses mains à condition de frapper avec ses mains ouvertes et ses doigts décollés.

Crocs du Serpent (Niveau 6)

Permet au moine de causer des dégâts perforants avec ses mains à condition de frapper avec la pointe de ses doigts collés.

Empreinte du Ki : Plénitude Physique (Niveau 7)

Au coût de 1 point de Ki, le moine récupère ( 1 + ( niveau de moine / 7 ) points de vie répartis comme il le désire.

Empreinte du Ki : Point de pression (Niveau 8)

Au coût de 1 point de Ki et en touchant de ses deux mains un des membres d’une cible, il peut infliger au membre touché un effet qui le réduit à 0 points de vie pendant 1 minute. Le membre est donc figé pour la durée de l’effet et ne peut plus être utilisé. Les deux mains du moine ne doivent pas toucher des pièces d’armure de la cible.

Mains de fer (Niveau 10)

Permet au moine de causer des dégâts par l’adamantium avec ses mains.

Empreinte du Ki : Corps de Diamant (Niveau 11)

Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de poison ou en dissipe un l’affectant.

Empreinte du Ki : Mille enjambées (Niveau 12)

Au coût de 1 point de Ki, le moine se déplace si rapidement qu’il semble se téléporter. Sous l’effet de cette téléportation, le moine est considéré comme « hors-jeu », mais est dans l’obligation de courir en ligne droite. De plus, comme Milles enjambées pas n’est pas considéré comme une téléportation en règle, il est impossible de transporter d’autres gens avec soi ou d’objets dont le poids est supérieur à la moitié du poids du moine. En outre, le moine ne peut passer au travers d’objets, de murs ou de personnes. Le nombre de pas qu’il peut faire est [(niveau de moine) – 9].

Âme de Diamant (Niveau 13)

Le moine obtient une résistance aux éléments 1.

Discrétion +2 (Niveau 14)

Le moine, s’il ne porte pas d’armure, peut utiliser la compétence Discrétion comme les roublards. À ce niveau, le personnage peut se dissimuler s’il se promène à plus de 10 mètres d’un endroit dégagé ou d’une place publique. Cette aptitude ne fonctionne que si le personnage a suffisamment de quoi se cacher. Il peut donc devenir à sa guise indétectable en pleine forêt et dans tous les chemins.

Paume Vibratoire (Niveau 15)

Le moine peut donner un coup qui provoque des vibrations à l’intérieur du corps de la créature touchée. Puisqu’il contrôle ces vibrations, le moine peut les rendre fatale s’il le désire. Ainsi, lorsqu’il touche une cible avec ce coup, le moine peut, pour les 24 prochaines heures, rendre le nombre de points de vie totaux de la cible à 0, la tuant. Le moine peut donc modifier ainsi le nombre de points de vie de la cible à portée de voix et une seule fois par effet de paume vibratoire. Paume vibratoire est utilisable 2 fois par évènement, une fois par main.

For Intérieur (Niveau 16)

Sérénité, l’aptitude conférée par l’empreinte du ki, permet désormais de résister aux effets de domination au coût d’un point de Ki supplémentaire.

Empreinte du Ki : Réverbération (Niveau 18)

Au coût de 1 point de Ki lorsqu’il porte un coup au torse d’une cible, le moine crée une réverbération qui cause autant de dégâts à chacun de ses membres, c’est-à-dire que si cette attaque causait 2 points de dégâts au torse de sa cible, elle causera aussi 2 points de dégâts à chacun de ses membres.

Désertion de l’âme (Niveau 19)

Le moine peut de lui-même faire une projection astrale et supporter cette forme éthérée pendant 2 heures au maximum. Après cela, l’esprit revient immédiatement auprès de son enveloppe charnelle, là où il l’avait laissé. Cependant, lorsqu’il projette ainsi son esprit, il ne peut avoir aucun impact sur le monde matériel Le corps du moine, qui lui reste sur place pendant le processus, est alors immunisé à tout, comme s’il était sous l’effet du sort Sanctuaire, mais qui ne peut pas être affecté par Dissipation de la Magie. Le moine doit méditer pendant environ 5 minutes pour arriver à faire cette projection astrale.

Perfection de l’être (Niveau 20)

Le corps du moine dispose de compétences quasi surnaturelles qui en font une créature magique. Il est alors traité davantage comme une créature extraplanaire que comme un humanoïde. Par exemple, les charmes personnes ne l’affectent plus. En outre, le moine bénéficie d’une réduction des dégâts physiques et élémentaires dégâts de 1 sauf si ils sont causés par une arme en adamantium. De par son statut de créature extraplanaire, le moine de niveau 20 est sujet aux sorts qui repoussent les créatures enchantées (Renvoi).