Moine
Moine
Description : Les moines sont des guerriers en quête de perfection, tant spirituelle que corporelle. Particulièrement polyvalents, ils excellent notamment dans le combat à mains nues. Ils ne peuvent pas lancer de sorts, mais sont dotés de pouvoirs surnaturels qui leurs sont propres et leur viennent du Ki, cette énergie subtile qu’ils canalisent intérieurement.
Obligation : Être loyal d’alignement.
Avantages : Les moines on accès à une foule d’aptitudes spéciales que personne d’autre ne peut avoir.
Désavantages : Le moine ne peut se battre avec une armure. Il a aussi un choix d’armes très restreint : Ses poings, des katars, une faux ou un bâton. Les moines ne peuvent se multiclasser, à moins que ce soit dans la classe de prédilection de son ordre monastique.
Capacité Spéciale : Les moines maîtrisent l’énergie spirituelle qu’ils appellent le Ki. Cette énergie, dont la maîtrise s’acquiert avec beaucoup de discipline, leur permet d’accomplir des exploits prodigieux.
Le Ki accroit donc avec les niveaux du moine. La quantité de points de Ki débute à 3 au niveau 1 et augmente de 1 aux niveaux 5, 10 et 15. Chaque aptitude dite « Empreinte du Ki » consume 1 des points de Ki du moine. Ces points ne peuvent être récupérés qu’en méditant pendant (10+[niveau de moine / 2]) minutes.
Consulter la liste des aptitudes spéciales des moines.
Dons : Combat à deux armes. Maniement des Katars et du bâton.
Ordres monastiques
Moine de l’Ordre Ancien
Les membres de l’Ordre Ancien ne vénèrent aucune divinité spécifique, mais sont férus de débats philosophiques et d’introspection. Les moines de cet ordre peuvent se multiclasser sans pénalité en Roublard.
Moine de l’Ordre des Estropiés
Les membres de l’Ordre des Estropiés vénèrent Ilmater, le dieu de la souffrance. Ils s’efforcent de supporter la douleur de leur entraînement ainsi que celle des autres. Les moines de cet ordre peuvent se multiclasser sans pénalité en Noble Martyr d’Ilmater (Guérison et Justice)
Moine de la Lune Noire
Les membres de l’Ordre de la Lune Noire vénèrent Shar la Sombre Dame, déesse de la nuit. Leur formation monastique guide leurs pouvoirs spirituels et personnels. Les moines de cet ordres peuvent se multiclasser sans pénalité en Illusionniste.
Évolution
Niveau 1 : Don Supplémentaire. Empreinte du Ki : Attaque étourdissante. Au coût de 1 point de Ki, le moine peut, en donnant un coup causant 0 points de dégâts au torse d’une cible, lui causer un effet d’aveuglement et de surdité d’une durée de 5 secondes. Ne peut être utilisé deux fois de suite sur la même cible.
Niveau 2 : Réflexes surhumains. Si le personnage a deux fois cette aptitude, il obtient l’aptitude Esquive totale.
Niveau 3 : Empreinte du Ki : Sérénité. Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de charme.
Niveau 4 : Augmentation des dégâts : +1. Discrétion +1.
Niveau 5 : Empreinte du Ki : Pureté Physique. Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de maladie ou en dissipe un l’affectant.
Niveau 6 : Serres de la grue : permet au moine de causer des dégâts tranchants avec ses mains à condition de frapper avec ses mains ouvertes et ses doigts décollés.
Crocs du serpent : permet au moine de causer des dégâts perforants avec ses mains à condition de frapper avec la pointe de ses doigts collés.
Niveau 7 : Empreinte du Ki : Plénitude Physique. Au coût de 1 point de Ki, le moine récupère ( 1 + ( niveau de moine / 7 ) points de vie répartis comme il le désire.
Niveau 8 : Empreinte du Ki : Point de pression. Au coût de 1 point de Ki et en touchant de ses deux mains un des membres d’une cible, il peut infliger au membre touché un effet qui le réduit à 0 points de vie pendant 1 minute. Le membre est donc figé pour la durée de l’effet et ne peut plus être utilisé. Les deux mains du moine ne doivent pas toucher des pièces d’armure de la cible.
Niveau 9 :
Niveau 10 : Mains de fer : permet au moine de causer des dégâts par l’adamantium avec ses mains.
Niveau 11 : Empreinte du Ki : Corps de diamant. Au coût de 1 point de Ki, le personnage résiste à un effet de poison ou en dissipe un l’affectant.
Niveau 12 : Empreinte du Ki : Mille enjambées. Au coût de 1 point de Ki, le moine se déplace si rapidement qu’il semble se téléporter. Sous l’effet de cette téléportation, le moine est considéré comme « hors-jeu », mais est dans l’obligation de courir en ligne droite. De plus, comme Milles enjambées pas n’est pas considéré comme une téléportation en règle, il est impossible de transporter d’autres gens avec soi ou d’objets dont le poids est supérieur à la moitié du poids du moine. En outre, le moine ne peut passer au travers d’objets, de murs ou de personnes. Le nombre de pas qu’il peut faire est [(niveau de moine) – 9].
Niveau 13 : Âme de diamant. Le moine obtient une résistance aux éléments 1.
Niveau 14 : Discrétion +2. Obtient Esquive Totale (s’il ne l’a pas déjà).
Niveau 15 : Paume vibratoire. Le moine peut donner un coup qui provoque des vibrations à l’intérieur du corps de la créature touchée. Puisqu’il contrôle ces vibrations, le moine peut les rendre fatale. s’il le désire. Ainsi, lorsqu’il touche une cible avec ce coup, le moine peut, pour les 24 prochaines heures, rendre le nombre de points de vie totaux de la cible à 0, la tuant. Le moine peut donc modifier ainsi le nombre de points de vie de la cible à portée de voix et une seule fois par effet de paume vibratoire. Paume vibratoire est utilisable 2 fois par évènement, une fois par main.
Niveau 16 : For intérieur : Sérénité, l’aptitude conférée par l’empreinte du ki, permet désormais de résister aux effets de domination au coût d’un point de Ki supplémentaire.
Niveau 17 :
Niveau 18 : Empreinte du Ki : Réverbération. Au coût de 1 point de Ki lorsqu’il porte un coup au torse d’une cible, le moine crée une réverbération qui cause autant de dégâts à chacun de ses membres, c’est-à-dire que si cette attaque causait 2 points de dégâts au torse de sa cible, elle causera aussi 2 points de dégâts à chacun de ses membres.
Niveau 19 : Désertion de l’âme. Le moine peut de lui-même faire une projection astrale et supporter cette forme éthérée pendant 2 heures au maximum. Après cela, l’esprit revient immédiatement auprès de son enveloppe charnelle, là où il l’avait laissé. Cependant, lorsqu’il projette ainsi son esprit, il ne peut avoir aucun impact sur le monde matériel Le corps du moine, qui lui reste sur place pendant le processus, est alors immunisé à tout, comme s’il était sous l’effet du sort Sanctuaire, mais qui ne peut pas être affecté par Dissipation de la Magie. Le moine doit méditer pendant environ 5 minutes pour arriver à faire cette projection astrale.
Niveau 20 : Perfection de l’être. Le corps du moine dispose de compétences quasi surnaturelles qui en font une créature magique. Il est alors traité davantage comme une créature extraplanaire que comme un humanoïde. Par exemple, les charmes personnes ne l’affectent plus. En outre, le moine bénéficie d’une réduction des dégâts physiques et élémentaires dégâts de 2 sauf si ils sont causés par une arme en adamantium. De par son statut de créature extraplanaire, le moine de niveau 20 est sujet aux sorts qui repoussent les créatures enchantées (Renvoi).
Laisser un commentaire