Nain Gris
Les Nains
Les nains sont des demi-humains plutôt costaud et trapu qui ne pensent qu’à trois choses : creuser des trous et d’immenses cavernes dans la roche pour y trouver des pierres et des métaux précieux, taper sur les gobelins qui croisent leur route et, bien sûr, taper les gobelins qui croisent leur route. Ils ont plus de ventre et de coeur que d’esprit et préfèrent plutôt taper et poser des questions après. Voici les sous-races de Nains : Les Nains d’Écu et les Nains Gris.
Les Nains Gris (Duergars)
Obligation : Être mauvais d’alignement, avoir la peau sombre (si possible) et être plus petit que la moyenne
Avantages : Bonus en constitution de 1, accès au sort Flou en bonus au niveau 1 et aussi le sort Invisibilité. Liberté de mouvement toujours activée. Vision dans le noir. Immunisé contre les poisons.
Désavantages : Étroitesse d’esprit (rôle play), les duergars sont des créatures légèrement plus puissantes que les autres créatures et gagnent donc des niveaux plus lentement. Ils sont considérés comme des personnages ayant 2 niveaux de plus qu’un personnage ayant le même niveau. Par exemple, un duergar de niveau 8 est considéré comme un personnage de niveau 10, avec tous les avantages reliés à ce niveau. Comprendre l’Ajustement de niveau.
Classes autorisées : Guerrier, barbare, prêtre, roublard
Classes défendes : Druide, paladin, rôdeur, moine, mage, barde, chaman
Classe de prédilection : Guerrier
Description : Les nains gris, aussi appelés duergars sont des êtres aussi malfaisants que les drows. Contrairement à leurs cousins, les nains d’écu, les duergars n’entretiennent pas d’animosité particulière aux elfes. Ils sont mauvais de façon équitable envers toutes les races, exception faite des drows qui ont le même sens des valeurs. Il arrive même parfois que les duergars prêtent main forte aux drows dans leur guerre contre les elfes des bois en leur fournissant des armes magiques et en bloquant l’accès à certaines voies de sorties de l’Ombre Terre. Ils sont maîtres dans l’art de se camoufler dans leurs grottes et certains peuvent même complètement disparaître. Les duergars détestent la lumière et sont aveuglés de façon permanente lorsqu’ils sont touchés par une attaque de lumière ou de feu très intense. Ils sont aussi un peu plus habile que leurs cousins les nains d’écu et ne souffrent donc pas d’un malus de dextérité. Ils ont la même durée de vie que les nains d’écu, soit 250 ans.
Laisser un commentaire