Gnome
Les Petites Gens
Les petites gens sont des êtres espiègles, de la hauteur des nains, mais qui ne vivent pas dans des cavernes et n’ont pas le même goût pour la violence. Ils préfèrent en effet vivre en paix et en harmonie avec ce que la nature leur offre et ne se mêlent que très rarement des affaires des grandes gens. Ils sont d’ordinaire très agiles et peuvent facilement se soustraire aux regards qu’ils ne souhaitent pas avoir sur eux. Voici les sous-races des petites gens : Les Hobbits et les Gnomes.
Les Gnomes
Obligation : Avoir l’air petit. (5’2 pour les gnomes). Sinon, se promener accroupi. Avoir une petite voix plutôt agaçante.
Avantages : Bonus de dextérité de 1, bonus en intelligence de 2, Connaissance des mystères (don), connaissance d’une école de magie au choix (don), quantité de sorts accrue (don), alchimie (don), connaissances de l’illusion (don), sort Image Miroir en bonus au niveau 1.
Désavantages : Malus en force de -1. Malus en constitution de -1.
Classes autorisées : Mage
Classes défendues : Guerrier, barbare, prêtre, paladin, druide, rôdeur, roublard, moine, barde, chaman
Classes de prédilection : Mage-Illusionniste
Description : Les gnomes sont de petites créatures très intelligentes qui ont une soif d’apprendre sans bornes. Ils sont maîtres dans l’art de faire voir des choses qui n’existent pas. Ils sont souvent en train de créer de nouvelles inventions et de nouvelles machines qui finissent immanquablement par exploser lors du premier test d’essai. Mais quand une de leurs inventions marche, elle est absolument redoutable. Les gnomes ont une espérance de vie d’environ 100 ans.
Laisser un commentaire