Les Elfes

La race des elfes est une race craintive et experte dans le camouflage. Ils ont une espérance de vie incomparable (environ 5 000 ans !!!) et sont considérés comme les créatures les plus anciennes de tous les royaumes. Les deux races d’elfes, les elfes des bois et les drows utilisent un langage qui leur est propre, mais savent tout de même parler le nain et l’humain. Ils sont reconnus pour leur grande connaissance des arcanes. Les elfes sont aussi plus faibles physiquement que les autres races, quoique virtuellement intouchables. C’est une race mélancolique, qui pense plus au passé qu’au futur et n’offre généralement leur aide qu’en cas de nécessité. Voici les sous-races des elfes : Les Elfes des Bois et les Elfes Noirs.

Photo Elfe Noir

Les Elfes noirs (Drows)

Obligation : Être mauvais d’alignement, être svelte (si possible), porter des oreilles pointues, avoir la peau sombre et les cheveux blond presque blanc (si possible)

Avantages : Bonus de dextérité de 1, connaissances des mystères (don), connaissance d’une école de magie au choix (don), bonus en intelligence de 1, bonus en sagesse de 1. Immunité à la magie du sommeil. Résistance aux éléments : 1 pour les niveaux 1 à 10.  Résistance aux éléments : 2 pour les niveaux 11 et plus. Résiste au sort Charme personne (mais pas Domination). Possibilité de lancer le sort Détection et Lueur Féérique au niveau 1. Vision dans le noir.

Désavantage : -1 pv au torse. Les drows sont des créatures légèrement plus puissantes que les autres créatures et gagnent donc des niveaux plus lentement. Ils sont considérés comme des personnages ayant 2 niveaux de plus qu’un personnage ayant le même niveau. Par exemple, un drow de niveau 4 est considéré comme un personnage de niveau 6, avec tous les avantages reliés à ce niveau. Comprendre l’Ajustement de niveau. Les drows détestent la lumière et sont aveuglés de façon permanente lorsqu’ils sont touchés par une attaque de lumière ou de feu très intense.

Classes autorisées : Guerrier, prêtre, roublard, mage, moine

Classes défendues : Barbare, druide, paladin, rôdeur, barde, chaman

Classes de prédilection : Mage pour les hommes et prêtresse pour les femmes.

Description : Les drows sont les elfes qui vivent sous terre (l’Ombre-Terre), donc dans un endroit très dangereux où seuls les plus forts survivent. Ils sont très magiques et maîtrisent les arcanes de façon spectaculaire. Leurs ennemis jurés sont les elfes de la surface qu’ils appellent Darthiir. Un elfe des bois qui voit un drow se rue immédiatement sur lui pour le tuer et vice-versa. Les drows ont une société matriarcale et le sexe masculin est pratiquement au niveau des femmes dans notre société au moyen âge. Ils ont une durée de vie aussi longue que leurs cousins de la surface, si ce n’est que très peu d’entre eux dépassent les 700 ans, étant donné leur tendance au génocide envers leurs propres races et l’endroit où ils vivent.