Les Elfes

La race des elfes est une race craintive et experte dans le camouflage. Ils ont une espérance de vie incomparable (environ 5 000 ans !!!) et sont considérés comme les créatures les plus anciennes de tous les royaumes. Les deux races d’elfes, les elfes des bois et les drows utilisent un langage qui leur est propre, mais savent tout de même parler le nain et l’humain. Ils sont reconnus pour leur grande connaissance des arcanes. Les elfes sont aussi plus faibles physiquement que les autres races, quoique virtuellement intouchables. C’est une race mélancolique, qui pense plus au passé qu’au futur et n’offre généralement leur aide qu’en cas de nécessité. Voici les sous-races des elfes : Les Elfes des Bois et les Elfes Noirs.

Photo Elfe des Bois

Les Elfes des Bois

Obligation : Être svelte (si possible) et porter des oreilles pointues

Avantages : Bonus de dextérité de 1, connaissance des mystères (don), connaissances d’une école de magie au choix (don), bonus en intelligence de 1. Immunité à la magie du sommeil. Résiste au sort Charme-personne (mais pas Domination). Reçoivent le maniement des grandes épées et des arcs (don).

Désavantage : –1 pv au torse.

Classes autorisées : Guerriers, prêtre, druide, rôdeur, mage, moine, barde

Classes défendues : Barbare, paladin, roublard, chaman

Classe de prédilection : Mage

Description : Les elfes des bois sont les elfes qui vivent en surface, en harmonie avec la nature et toutes les formes de vies. Leur ennemi juré est les drows qui vivent sous terre. Un elfe des bois qui voit un drow essaie immanquablement de le tuer et vice-versa.