Roublard
Roublard
Description : Lorsqu’il s’agit de parvenir à ses fins pour le meilleur ou pour le pire, le roublard se révèle un chapardeur adroit. Il se distingue par sa ruse, son agilité et sa discrétion. Emploiera-t-il ses talents contre les passants innocents et les riches marchands ou contre les oppresseurs et les monstres? Tel est le choix auquel il est confronté.
Obligation : Ne peut pas être Loyal d’alignement. Essayer de dérober tout ce qui passe sous sa main et assassiner dans le dos les chefs et les guerriers les plus puissants. Nécessite une certaine dextérité.
Avantages : Possibilité d’utiliser des objets magiques (avec un don). Peut détecter les pièges, déverrouiller les serrures, désamorcer les pièges. Peut donner des coups dévastateurs quand les coups sont portés dans le dos. Fourberie.
Désavantages : Pas d’armure moyenne, ni lourde. Pas d’armes lourdes (ni moyenne). Nécessite une certaine dextérité. Pas spécialement apprécié de tous.
Capacité Spéciale : Attaque sournoise, discrétion, contre attaque sournoise, Esquive Instinctive, Esquive Totale, Égorgement. Reflexes Surhumains, Détection des Pièges.
Consulter la liste des capacités spéciales des roublards.
Dons : Arc et Flèche, petites lames, projectiles, katar. Port d’armure légere. Combat à deux armes.
Fourberie : Secrets d’escroc (1) et (2), Feindre la Mort (1) et (2), Vol à la Tire (1) et (2), Poudre aux yeux, Crochetage de serrure, Confection de pièges (1) et (2). Langue de Vipère (1) et (2). Alignement indétectable.
Évolution
Niveau 1 : Attaques sournoises causent 1 point de dégât supplémentaire cumulable. Discrétion 1. Fourberie. Détection et Désamorçage des Pièges.
Niveau 2 : Obtient le don Réflexes Surhumains.
Niveau 3 : Discrétion 2. Fourberie.
Niveau 4 : Attaques sournoises causent 2 points de dégâts supplémentaires cumulable. Esquive totale : le roublard est complètement immunisé contre les sorts à zone d’effet.
Niveau 5 : Esquive instinctive : le personnage peut esquiver des attaques sournoises 3x par Gn. Fourberie.
Niveau 6 :
Niveau 7 : Fourberie.
Niveau 8 : Attaques sournoises causent 3 points de dégâts supplémentaires cumulable.
Niveau 9 : Discrétion 3. Fourberie.
Niveau 10 : Égorgement : le roublard peut utiliser le don égorgement 1 fois de plus par jour.
Niveau 11 : Contre-attaque sournoise. Fourberie.
Niveau 12 : Attaques sournoises causent 4 points de dégâts supplémentaires cumulable.
Niveau 13 : Fourberie.
Niveau 14 : Discrétion 4.
Niveau 15 : Égorgement : le roublard peut utiliser le don égorgement 1 fois de plus par jour. Fourberie.
Niveau 16 : Attaques sournoises causent 5 points de dégâts supplémentaires cumulable.
Niveau 17 : Fourberie.
Niveau 18 : Égorgement : le roublard peut utiliser le don égorgement 1 fois de plus par jour.
Niveau 19 : Fourberie.
Niveau 20 : Attaques sournoises causent 6 points de dégâts supplémentaires cumulable. Les attaques normales réalisées avec des petites lames (dagues) sont passe-armure.
Laisser un commentaire