Quêteur Divin

Photo Quêteur divin

Description : Parfois, en raison de contraintes politiques, ou encore pour préserver quelque secret, une Église ne peut agir ouvertement. Dans ce genre de cas, discrétion et diligence ont davantage de valeur qu’une manifestation directe de puissance. Le quêteur divin remplit ce rôle puisqu’il s’infiltre dans de dangereux endroits pour libérer des prisonniers, retrouver des reliques volées ou éliminer des dirigeants ennemis. Silencieux et protégé par son dieu, le quêteur divin réussit souvent là où un assaut direct n’aurait aucune chance de l’emporter.

Les quêteurs divins sont souvent des moines, des rôdeurs et des roublards.

Obligation : Avoir l’aptitude Discrétion +2. Être un personnage d’au moins 9 niveaux et plus.

Avantages : Obtiens quelques aptitudes défensives, en particulier contre les morts-vivants. Deviens une cible qu’il est difficile de mettre K.O. pour de bon.

Désavantages : Aucuns

Capacité Spéciale : Glyphe de réussite, Sanctuaire, Attaque Sournoise, Défense Sacrée, Dissimulation d’objet, Persévérance Divine.

Dons : Aucun.

Évolution

Niveau 1 : Glyphe de Réussite : le quêteur divin bénéficie d’un bonus de +4 pour ses niveaux de détection et de désamorçage des pièges. Il ajoute également son niveau de quêteur divin. Il peut également désactiver des runes, en prenant comme niveau son niveau de quêteur divin + 4.

Sanctuaire : le quêteur divin obtient le sort Sanctuaire.

Niveau 2 : Attaque Sournoise : le quêteur divin ajoute 1 dégât lorsqu’il fait une attaque qui vise l’arrière du corps de sa cible. Si le personnage avait déjà des attaques sournoises, il ajoute ce dégât à ceux qu’il faisait déjà.

Défense Sacrée +1 : le quêteur divin est immunisé aux attaques terrorisantes des morts-vivants.

Niveau 3 : Dissimulation d’objet : le quêteur divin peut dissimuler un objet, pourvu qu’il ne le porte pas sur lui. Il n’a qu’à inscrire sur l’objet (avec un papier rédigé à cet effet) que l’objet est invisible pour le commun des mortels et qu’il est interdit de le prendre.

Niveau 4 : Attaque Sournoise : le quêteur divin ajoute 1 dégât lorsqu’il fait une attaque qui vise l’arrière du corps de sa cible. Si le personnage avait déjà des attaques sournoises, il ajoute ce dégât à ceux qu’il faisait déjà.

Défense Sacrée +2 : s’il est touché par un mort-vivant, le quêteur divin lui inflige 3 dégâts divins. Cela se produit à chaque fois que le quêteur divin se fait toucher par un mort-vivant. Le quêteur divin reçoit les dégâts de froid usuels à chaque toucher par contre.

Niveau 5 : Persévérance Divine : 1 fois par jour, si le quêteur divin tombe à l’agonie, il est automatiquement soigné de 1 point de vie sur toutes les parties du corps qui étaient à 0 point de vie.