Rôdeurs

Photo Rôdeur


Description : Le rôdeur est un guerrier et un forestier. Il est adroit dans le maniement des armes et compétent dans l’observation et la connaissance de la nature. Il lui arrive souvent de protéger et de guider les voyageurs égarés et les honnêtes paysans. Pour vivre longtemps, un rôdeur doit être fort et connaître les voies de la nature.

Obligation : Être un ami de la nature (rôle play), préférer la solitude. Ne peut être loyal, ni mauvais d’alignement.

Avantages : Peut lancer quelques sorts de nature, tout en restant de la trempe d’un guerrier. Peut se choisir un ennemi juré.

Désavantages : Souvent seul.

Capacité Spéciale : Peut choisir un ennemi juré à tous les 5 niveaux. Discrétion, Style de Combat, Science du Style de Combat, Maîtrise du Style de Combat, Alarme, Connaissance de la Nature, Maîtrise de la Nature, Glyphe Naturelle, Esquive Totale.
Consulter la liste des capacités spéciales des rôdeurs.

Dons : 2 Port d’armure. Maniements : Arc et flèches, petites lames, projectiles, lances, bâtons, épées à deux mains, grande épée, haches, masse d’armes, bouclier.

Consulter le livre de sorts des rôdeurs.

Évolution

Niveau 1 : Se choisir un ennemi juré. Obtient les sorts Détection des Passages Secrets, Soins Légers et Barrière Élémentaire Mineure. Discrétion 1.

Niveau 2 : Alarme +1. Le rôdeur peut piéger l’objet ou l’endroit de son choix. Quand l’alarme se déclenche, celui ou celle qui l’a déclenché doit crier 3 fois « Alarme ! ». Style de Combat.

Niveau 3 : Obtient les sorts Sommeil et Protection Contre le Feu. Confection de Pièges (1).



Niveau 4 : Alarme +2. L’alarme oblige la personne l’ayant déclenché de rester pendant les 2 prochaines minutes dans les alentours immédiats du piège.

Niveau 5 : Choix d’un ennemi juré. Obtient les sorts de niveau 3 de rôdeur : Délivrance des Maladies (Conjuration), Protection Anti-tempêtes (Abjuration),
 
Protection Contre l’Électricité (Abjuration), Rage Sanguinaire (Enchantement), Soins Modérés (Abjuration).

Niveau 6 : Discrétion 2. Science du style de combat.

Niveau 7 : Obtient les sorts de niveau 4 de rôdeur : 
Appel à la Foudre (Évocation),
 
Liberté de Mouvement (Abjuration),
 
Soins Importants (Abjuration).


Niveau 8 : Alarme +3. Le piège oblige la personne l’ayant déclenché de crier Alarme pendant 2 minutes. Il est cependant libre de partir où bon lui semble.

Niveau 9 : Obtient les sorts de niveau 5 de rôdeur : Forme d’Arbre (Transmutation), 
Peau de Fer (Transmutation).


Niveau 10 : Choix d’un ennemi juré.

Niveau 11 : Obtient le sort de niveau 6 de rôdeur : 

Orbe Desséchant de Sol (Évocation).



Niveau 12 : Discrétion 3.


Niveau 13 : Alarme +4.

Niveau 14 : Maîtrise du Style de combat.

Niveau 15 : Choix d’un ennemi juré. Glyphe Naturelle. Connaissances de la nature.

Niveau 16 : 




Niveau 17 : Esquive Totale.


Niveau 18 : 




Niveau 19 : Maîtrise de la Nature.

Niveau 20 : Choix d’un ennemi juré. Éternelle jeunesse. Esprit de vengeance : le rôdeur n’oublie pas les circonstances de sa mort lorsqu’il meurt.