Paladin
Paladin
Description : Un paladin est un guerrier intrépide et pur, un modèle de bonté et de loyauté. Comme le guerrier, le paladin est un homme de combat. Cependant, il vit pour des idéaux de droiture, de justice, d’honnêteté, de piété et de chevalerie. Il est un exemple vivant de ces vertus afin que les autres puissent profiter de ses actions et de son enseignement.
Obligation : Être loyal bon d’alignement, ne jamais mentir, ni voler, toujours punir les mauvais, les tricheurs, les voleurs et les violeurs. Être généreux. Aucun acte déshonorable sous peine de perdre ses pouvoirs de paladin.
Avantages : Les Paladins peuvent lancer certains sorts de prêtres, tout en conservant leur titre de guerrier.
Désavantages : Altruisme exaspérant. Les paladins qui font des actes mauvais ou déshonorables perdent la capacité à évoluer dans la classe de paladin. Un paladin ne peut se multiclasser, sauf dans la classe de prédilection de son ordre. Les paladins ne peuvent pas recevoir de récompense en richesse, sauf si c’est pour une quête spéciale (acheter un certain objet) ou d’une tout autre raison qui ferait qu’il accepte de l’argent sans être matérialiste le moindrement.
Capacités Spéciales : Guérison par apposition des mains, guérison des maladies, aura de bravoure, immunité à la maladie, immunité à la peur et à la terreur, repousser les morts-vivants, châtiment du mal, détection des mensonges, détection d’alignement. Consulter la liste des aptitudes spéciales du paladin.
Dons : 3 ports armures. Maniements : projectiles, épées courtes, bâtons, lances, grandes épées, épées à deux mains, masses d’armes.
Consulter le livre de sorts des paladins.
Ordres de Paladin
Ordres Paladin d’Ilmater
Les paladins d’Ilmater vénèrent le dieu de la souffrance. Ils subissent volontairement d’horribles blessures dans toutes les batailles afin d’éviter aux autres cette souffrance. Ils sont connus pour leur humilité. Les paladins de cet ordre peuvent se multiclasser sans pénalité en Noble Martyr d’Ilmater.
Paladin de Heaum
Les paladins de Heaum suivent les enseignements du dieu des gardiens. Ils se consacrent à la défense des plus faibles et protègent les régions fortement assaillis par des légions d’ennemis. Les paladins de cet ordre peuvent se multiclasser sans pénalité en Guerrier.
Paladin de Mystra
Les paladins de Mystra s’assurent que les pouvoirs de la Déesse des Mystères ne sont pas utilisés à des fins maléfiques. Ils traquent les lanceurs de sorts malveillants dans tout Mythall. Leur but est de protéger la civilisation et les mages inoffensifs des conséquences d’une mauvaise utilisation de la magie. Les paladins de cet ordre peuvent se multiclasser sans pénalité en Magicien.
Évolution
Niveau 1 : Guérison par apposition des mains. Système Immunitaire divin. Repousser les morts-vivants : 1 mort-vivant, 3 fois par jour. Obtient les sorts de paladin niveau 1. Détection des mensonges, Détection d’alignement.
Niveau 2 : Guérison des maladies 1 fois par jour. Aura de bravoure. Immunité à la terreur.
Niveau 3 : Châtiment du mal : 1 point de dégât supplémentaire pour un coup, utilisable 3x par jour. Obtient les sorts de paladin niveau 2.
Niveau 4 : Repousser les morts-vivants : 1 mort-vivant, 4 fois par jour. Guérison des maladies 2 fois par jour.
Niveau 5 : Obtient les sorts de paladin niveau 3.
Niveau 6 : Guérison des maladies 3 fois par jour.
Niveau 7 : Obtient les sorts de paladin niveau 4. Châtiment du mal : 2 points de dégâts supplémentaires.
Niveau 8 : Repousser les morts-vivants : 1 mort-vivant, 5 fois par jour. Guérison des maladies 4 fois par jour.
Niveau 9 : Obtient les sorts de paladin niveau 5.
Niveau 10 : Guérison des maladies 5 fois par jour.
Niveau 11 : Obtient les sorts de niveau 6 de paladin. Châtiment du mal : 3 points de dégâts supplémentaire.
Niveau 12 : Guérison des maladies : 6 fois par jour. Repousser les morts-vivants : 2 morts-vivants, 5 fois par jour.
Niveau 13 : Stoïcisme : le paladin est immunisé aux effets de renversement et de répulsion.
Niveau 14 : Guérison des maladies : 7 fois par jour.
Niveau 15 : Châtiment du mal : cause 4 dégâts supplémentaires. Âme sainte : le paladin est désormais affecté en permanence par Lame Sainte et celle-ci ne peut être dissipée en plus de ne pas compter dans les 3 effets magiques pouvant l’affecter simultanément.
Niveau 16 : Guérison des maladies : 8 fois par jour. Repousser les morts vivants : 3 morts-vivants, 5 fois par jour.
Niveau 17 : Don de soi : Lorsque le paladin n’a plus de points de vie dans sa réserve de points de vie qu’il peut redonner grâce à imposition des mains, il peut, plutôt, transférer aux autres ses propres points de vie.
Niveau 18 : Guérison des maladies : 9 fois par jour.
Niveau 19 : Châtiment du mal : cause 5 dégâts supplémentaires.
Niveau 20 : Guérison des maladies : 10 fois par jour. Repousser les morts-vivants : 4 morts-vivants, 5 fois par jour. Défense Sacrée. Destin Angélique.
Laisser un commentaire