Druide

Photo druide


Description : Le druide sert la cause de la neutralité ; il vit en osmose avec sa communauté. Il utilise ses pouvoirs spéciaux pour se protéger et préserver l’équilibre du monde.

Obligation : Être un ami de la nature (rôle play), être neutre d’alignement, avoir une arme contondante ou une épée courte à lame recourbée.

Avantages : Prêtre de la nature, plusieurs sorts de mage que les prêtres ne peuvent lancer. Les druides de très haut niveau peuvent user de lycanthropie.



Désavantages : Moins de sorts que les prêtres.

Dons : 2 ports d’armures. Maniements : Arc et flèches, petites lames, projectiles, bâtons, grande épée, masse d’arme, bouclier.

Consulter la liste des aptitudes spéciales des druides.

Consulter le livre de sorts des druides.

Évolution

Niveau 1 : Obtention des sorts de druide niveau 1 : 
Doigts de Givre (Évocation), Enchevêtrement (Transmutation), Lueur Féérique (Évocation), Soins Légers (Abjuration).


Niveau 2 : Obtention des sorts de druide niveau 2 : Barrière Élémentaire Mineure (Abjuration), 
Charme-Personne (Enchantement), 
Lame de Feu (Évocation), Peau d’Écorce (Transmutation), Restauration Partielle (Nécromancie).

Niveau 3 : Obtention des sorts de druide niveau 3 : 
Appel à la Foudre (Évocation), 
Carapace de Tortue (Évocation), 
Délivrance des Maladies (Conjuration), 
Lame de Glace (Évocation), 
Protection Anti-tempêtes (Abjuration), Protection Contre le Feu (Abjuration), Soins Modérés (Abjuration).


Niveau 4 : Obtention des sorts de druide niveau 4 : Cône de Froid (Évocation), Dissipation de la Magie (Conjuration), Forme d’Arbre (Transmutation), 
Liberté de Mouvement (Abjuration), 
Protection Contre l’Électricité (Abjuration), 

Soins Importants (Abjuration).



Niveau 5 : 




Niveau 6 : Obtention des sorts de druide niveau 5 : Convocation d’Élémentaire de la Terre (Invocation), 
Protection Contre la Mort (Abjuration), 
Rage Sanguinaire (Enchantement), 
Soins Intensifs (Abjuration), 

Tempête de Grêle (Évocation).


Niveau 7 : Forme animale mineure : en se costumant pendant qu’il est caché et isolé dans la nature, le druide se transforme en Être-animal. Ses points de vie se généralisent et obtiennent un bonus de 10, il cause 1 point de dégâts avec ses griffes, ne peut plus parler – et donc lancer de sorts – et obtient discrétion +1 s’il est un félin, aura de courage s’il est un loup et une réduction des dégâts physiques de 1 s’il est un ours. Les costumes doivent être approuvés par l’animation. Les dégâts par l’adamantium passent outre les réductions des dégâts.

Niveau 8 : Obtention des sorts de druide niveau 6 : 
Courroux Spirituel (Évocation), 

Guérison Multiple (Abjuration), 
Orbe Desséchant de Sol (Évocation).



Niveau 9 : Antidote Sanguin : le druide est immunisé aux poisons.

Niveau 10 : Obtention des sorts de druide niveau 7 : 
Aura de Vitalité (Transmutation), 

Barrière Élémentaire (Abjuration), 
Guérison Suprême (Nécromancie), Rayon de Soleil (Évocation).



Niveau 11 : Forme animale modérée : en se costumant pendant qu’il est caché et isolé dans la nature, le druide se transforme en Être-animal. Ses points de vie se généralisent et obtiennent un bonus de 15, il cause 1 point de dégâts avec ses griffes, ne peut plus parler – et donc lancer de sorts – et obtient discrétion +2 et attaque sournoise +2 s’il est un félin, aura de courage et liberté de mouvement s’il est un loup et une réduction des dégâts physiques de 2 s’il est un ours. Les costumes doivent être approuvés par l’animation. Les dégâts par l’adamantium passent outre les réductions des dégâts.

Niveau 12 :




Niveau 13 : Obtention des sorts de druide niveau 8 : Doigt de Mort (Nécromancie), Métal Brûlant (Transmutation), 
Tempête de Feu (Évocation).



Niveau 14 :

Niveau 15 : Éternelle jeunesse : le druide est immunisé à la fatigue et au sommeil artificiel.

Forme animale majeure : en se costumant pendant qu’il est caché et isolé dans la nature, le druide se transforme en Être-animal. Ses points de vie se généralisent et obtiennent un bonus de 20, il cause 2 points de dégâts avec ses griffes, ne peut plus parler – et donc lancer de sorts – et obtient discrétion +2, attaque sournoise +2 et devient invisible lorsqu’immobile pendant 10 secondes s’il est un félin, obtient aura de courage, liberté de mouvement et cause un effet de terreur d’une durée de 30 secondes aux cibles qu’il atteint avec 3 attaques consécutives s’il est un loup et obtient une réduction des dégâts physiques de 2 et ses bras deviennent immunisés à tout s’il est un ours. Les costumes doivent être approuvés par l’animation. Les dégâts par l’adamantium passent outre les réductions des dégâts.

Niveau 16 : Obtention du sort de druide niveau 9 : Guérison Suprême de Groupe (Nécromancie), Tremblement de Terre (Évocation). Forme élémentaire : élémentaire du feu.



Niveau 17 :




Niveau 18 : Forme élémentaire : élémentaire de la terre.



Niveau 19 :

Niveau 20 : Forme élémentaire : élémentaire de l’air. Faveur des Dieux : Obtention de 3 dons de connaissance d’une école de magie. De plus, le druide récupère ses points de magie deux fois plus rapidement lorsqu’il prie, peu importe l’endroit.