Les Nains

Les nains sont des demi-humains plutôt costaud et trapu qui ne pensent qu’à trois choses : creuser des trous et d’immenses cavernes dans la roche pour y trouver des pierres et des métaux précieux, taper sur les gobelins qui croisent leur route et, bien sûr, taper les gobelins qui croisent leur route. Ils ont plus de ventre et de coeur que d’esprit et préfèrent plutôt taper et poser des questions après. Voici les sous-races de Nains : Les Nains d’Écu et les Nains Gris.

Photo Nain

Les Nains d’Écu

Obligation : Être accroupi ou avoir l’air petit et trapu. Avoir une pilosité abondante au niveau du visage (même pour les femmes).

Avantages : Bonus en constitution de 1.

Désavantages : Étroitesse d’esprit (rôle play), malus de dextérité de -1.

Classes autorisées : Guerrier, barbare, prêtre, paladin

Classes défendues : Druide, moine, rôdeur, roublard, mage, barde, chaman

Classe de prédilection : Guerrier

Description : Les nains d’écus sont des petits bonshommes toujours prêts à tout pour une poignée de pierres précieuses, qui aiment bien la rigolade et la camaraderie. Ils n’aiment pas particulièrement les elfes à cause d’une querelle qui a débuté il y a fort longtemps entre les deux races et dont la cause est aujourd’hui perdue. Ces petits êtres sont loin d’être habiles de leurs mains et sont quelque peu susceptibles, mais leur patience et leur dévouement à une cause sont légendaires. Ils ont une durée de vie plutôt acceptable, soit environ 250 ans.