Yuan-ti

 

Obligation : Étirer la grande majorité des sons en « s » prononcés. Avoir un maquillage d’écailles sur le front, les tempes, les pommettes, la mâchoire, le cou et le revers des mains. Être mauvais d’alignement. Servir le clan en tout temps. Des verres de contact en yeux de serpent sont recommandés.

Avantages : Possède +1 en dextérité. Possède les dons Sang de Serpent, Maniement des projectiles, Maniement des Arcs et des flèches, Maniement des Katars et Discipline. Possèdent les aptitudes Danse du Serpent, Muance et Baiser du Serpent. Possèdent une vision nocturne parfaite. Résistance de 1 à la foudre.

Désavantages : Faiblesse de 1 au froid. Tous les dégâts par le froid subis ne peuvent lui infliger moins de 1 point de dégâts. Ne peut se battre qu’avec des armes tranchantes ou perforantes. Leurs poings causent des dégâts tranchants. Les Yuan-ti sont des créatures légèrement plus puissantes que les autres créatures et gagnent donc des niveaux plus lentement.  Ils sont considérés comme des personnages ayant 2 niveaux de plus qu’un personnage ayant le même niveau.  Par exemple, un yuan-ti de niveau 7 est considéré comme un personnage de niveau 9, avec tous les avantages reliés à ce niveau.  Comprendre l’Ajustement de niveau.

Classes autorisées : Guerriers, prêtre, druide, roublard, barbare, chaman

Classes défendues : Paladin, magicien, barde, moine, rôdeur

Classe de prédilection : Roublard

Description : Les Yuan-ti sont des créatures maléfiques mi-homme mi-serpent. On leur prête souvent des pouvoirs magiques et certains des attributs des serpents. Ils vivent en respectant un système hiérarchique qui est inné pour leur mémoire reptilienne : les castes. Les joueurs Yuan-ti font partir de la caste des Sang-pur, c’est-à-dire qu’ils ont une apparence totalement humaine avec quelques subtils traits reptiliens, comme une langue fourchue, des yeux en amande ou encore quelques écailles sur les bras, le revers des mains, le cou, les tempes, le front, les pommettes, etc. Ils vénèrent d’ailleurs le dieu démoniaque Merrshaulk, aussi connu sous le nom de Sseth, dont le but est de détruire le monde, plus précisément de l’avaler lorsqu’il aura mué de sa dernière peau. Ils voient Tharrick, celui qui a réveillé le sang de serpent endormi en eux – tout comme celui de son frère Sage – comme leur dieu sous forme humaine.

Description des aptitudes :

  • Danse du Serpent : confère au personnage la capacité de se défaire de ce qui l’empêche de se déplace selon sa volonté grâce à 15 secondes passées à se débattre à l’instar d’un serpent.
  • Baiser du Serpent permet au Yuan-ti – 3x par Gn – d’envenimer une arme tranchante pendant 1 minute. La première cible qu’il atteindra avec cette arme dans la minute ne subira pas de points de dégâts, mais plutôt un effet de poison lui causant un effet d’enchevêtrement tant que le poison est dans son organisme. Un effet d’enchevêtrement empêche une cible de courir. De plus, si le Yuan-ti ingère un poison et que cette aptitude lui est disponible, le coup empoisonné infligera plutôt un effet de poison identique à l’effet du dernier poison ingéré.
  • Muance : Lorsque le personnage passe 15 minutes ininterrompues – sans se faire toucher – recroquevillé sur le sol, il se défait lentement de sa vieille peau usée pour la remplacer avec une nouvelle peau en santé. Ainsi, s’il réussi à passer les 15 minutes ainsi, il récupère instantanément la totalité de ses points de vie.